A la une

En ce moment à la cueillette de Mareuil

Cueillette de Mareuil

La cueillette de Mareuil est maintenant ouverte! Venez dès maintenant cueillir des fraises, des radis, des salades, des épinards, des carottes, …

Lire la suite

Nos points de vente

carte

Pour retrouver tous nos produits, consultez dès à présent la carte de l’ensemble de nos points de vente.

Lire la suite

Nos pommes

Nos pommes

Les Vergers Gazeau produisent plus de 20 variétés de pommes dont deux exclusivement produites en Agriculture Biologique. Découvrez toute notre gamme de pommes en cliquant sur le lien ci-dessous.

Lire la suite
Vergers Gazeau > Nos zones de production

Nos zones de production

Nos vergers sont situés sur trois terroirs : la Gâtine poitevine, la Vendée et la Charente Maritime. La Gâtine est le berceau de la pomme et de sa variété emblématique la « Reinette Clochard ».

LA GÂTINE DEUX SEVRIENNE

Ce territoire offre une morphologie ondulée avec une succession de collines et de vallons parcourus par de petits cours d’eau. La particularité de la Gâtine poitevine est la présence d’un maillage serré de haies vives qui délimitent des parcelles de taille modeste et de forme, irrégulière, souvent dévolues à l’élevage ovin et bovin ou à l’arboriculture. La Gâtine deux-sévrienne est très originale pour son climat puisque les conditions climatiques y sont fraîches mais surtout pluvieuses. D’autre part, les sols sont qualifiés d’argilo-limoneux c’est à dire qu’ils sont fertiles mais plus froids et parfois plus difficiles à travailler. C’est pourquoi la récolte est toujours plus tardive dans cette zone. Cependant, la Gâtine offre des conditions qui permettent de produire d’excellentes pommes Golden d’où notre choix de spécialiser une partie de nos vergers deux-sèvriens avec cette variété.

LA VENDEE

La Vendée présente des paysages plus contrastés alternant les zones de bocage, les zones de plaine et le marais (Marais Poitevin). La Vendée offre des conditions de sols et de climats très favorables à la production de pommes. La Vendée fait partie des régions les plus ensoleillées alors que la pluviométrie y est plus que correcte, ce qui est idéal pour produire des pommes de qualité.

LA CHARENTE MARITIME

Bastion du Cognac et du Pineau, la Charente Maritime, plus particulièrement la commune de Meursac, offre des conditions pédo-climatiques très intéressantes pour la production de pommes. Son climat océanique se caractérise par un ensoleillement important et des précipitations moyennes. Les brises marines apportent de la douceur l’hiver et de la fraicheur l’été. C’est par ailleurs un territoire d’une richesse floristique et faunistique exceptionnelle. Tout y est réuni pour produire un fruit d’excellente qualité dont la Belchard Chanteclerc.